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 Sujet du message: Evo VII
MessagePublié: 12 Déc 2009, 02:30 
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 Sujet du message: Re: Evo VII
MessagePublié: 04 Août 2010, 14:14 
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 Sujet du message: Re: Evo VII
MessagePublié: 05 Août 2010, 16:28 
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Non importé en France sauf a titre isolé par quelques garages spécialisé dans l'import de japonaise.
C'est la première de la famille qui suit l'evo 6.
Sur le même châssis on verra apparaître successivement l'evo 8, l'evo 8 MR et l'evo9 derniere évolution avant la nouvelle famille X
(Sur les evo y'a toujours 3 modèles par famille : 1,2 et 3 / 4, 5 et 6 et enfin 7, 8 et 9)

Elle a un aileron spécifique qui est réglable contrairement au Evo 8 et 9
les feux arrières rouges permettent de la différencier des autre evo (crystal sur la 8 et à fond noir sur la 9)
Jante spécifique en nid d'abeille
c'est la première evo a avoir le nouveau système AYC de pilotage du pont arrière. Rappelons que la dernière génération d'evo 6 (Tommi Mäkinen) avait déja le diff central piloté ADC)
Sont moteur reste toujours le 4G63 avec AAC fixe.
Les perfs sont bien meilleur que sur une evo 8 grace à un turbo plus performant et des AAC plus pointus.

Sa côté reste elevée en France du au nombre limité d'auto homologué. Il faut savoir qu'au depart Mitsu France fournissait un certificat d'homologation partielle qui facilité beaucoup les démarches pour avoir ses papiers. Maintenant ils refusent systématiquement de fournir ce document ce qui implique un passage par les mines et la drire a titre isolé (grosse galère quoi :D )

Fiche technique

Type (nb de cylindres) : 4 en ligne
Position : Transversal, avant
Materiaux (Culasse/Bloc) : Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre :4
Distribution: 2 ACT
Alimentation allumage: Gestion électronique Multipoint ECI-MULTI
Suralimentation :1 turbo
Cylindrée (cm3) :1997
Alésage x course (mm) :85 x 88
Rapport volumétrique :8.8
Régime maximun (tr/min) :7500
Puissance maxi (ch à tr/min) : 280 à 6500
Puissance au litre (ch) : 140.2
Couple maxi (mkg à tr/min) :39 a 3500
Couple au litre (mkg) : 19.5

voila de mémoire. Si vous voulez d'autre renseignements demandé moi :)

A pluche
Fred


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 Sujet du message: Re: Evo VII
MessagePublié: 05 Août 2010, 18:51 
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Ont dirais presque ta Guez Fred !!!!

a part l'aileron avec un petit détail différent.



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 Sujet du message: Re: Evo VII
MessagePublié: 05 Août 2010, 22:05 
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oui l'aileron est différent, les jantes sont différentes mais surtout c'est l'avant qui est fortement différent. La calandre est plus plate et le bouclier est différent.
Sinon les côtés sont complétement similaire et l'arrière aussi :)

A pluche
Fred


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 Sujet du message: Re: Evo VII
MessagePublié: 08 Août 2010, 10:51 
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Les AAC sont strictement identiques, la seule différence se situe dans les ressorts de soupapes (la derniere spire est plus petite pour acceuillir un coupelle de taille reduite) et les coupelles.
Le turbo est identique, la seule différence est sur la MR qui possède un carter turbine différent.

La différence de perfo n'est dûe qu'a la dépollution, (2 catas sur la 8 et un mapping différent)

Voilà pour les ptites precisions ;)

PS, j'oubliais aussi, la capacité du reservoir accrue de 5l sur la 8 qui impose un bossage ds la coque sous la banquette AR et la BV6 10kg plus lourde que la 5 et moins robuste.


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 Sujet du message: Re: Evo VII
MessagePublié: 08 Août 2010, 23:11 
Bougie Man
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Messages: 273
Voiture(s): Lancer evo 8
Localisation: Ile de france
effectivement turbo identique : TD05HRA-16G6-9.8T
Pour les AAC je pense que tu en a démonté suffisamment pour savoir mieux que moi.
Merci pour cette rectification ;)

Par contre pas de BV6 sur la 8 hormis sur certain model de 8MR (Model US de mémoire)

A pluche
Fred


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