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 Sujet du message: B16A/B16B/B18
MessagePublié: 07 Août 2010, 01:51 
Bougie Man
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Voiture(s): Megane coupé IDE
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Nom de code des moteur que l'on trouve sur les civic et integra
le chiffre nous indique la cylindré
B16A en 1L6 civic 160ch
B18 en 1L8 integra (course augmenté, hauteur du bloc aussi et plein d'optimisation) 180ch
B16B (plus rare) un mix des deux toujours en 1L6, quel intérêt ? avec le bloc de B18 la possibilité de monter des bielles plus longues pour ceux à qui ça parle...
185ch modèle anglais uniquement il me semble...

pour ceux que ça intéresse deux sites
(l'un d'un ami par ami interposé)
Hred http://www.hred.net/
la personne pour les bon conseils en France

http://theoldone.com/
pour diverses pièces de technicité intéressante...(Block Girdle renfort de bas moteur par ex)
on y vois aussi le montage d'un "Frankeinstein" :
montage connu d'un B20 avec une culasse VTEC de B16

mais bien sur pas mal de pièce de chez jun/spoon/rocket motor sport
pour info un B16A (1L6) avec des piston de PCTX permettent d'avoir un RV de proche de 12:1
aac jun3, une petite prepa des conduits un collecteur d'admis et d'échappement, une boite à air, un pap de plus grand diamètre, toutes ces pieces se trouvent pour pas super cher (enfin c'est toujours trop cher surtout avec les frais de douanes :/) aux states
et hop +200ch à 9000tr (au lieu de 160/170ch à 8000tr)
toute la mécanique vue par l'autre face de globe, mais toujours avec des points communs de recherche d'efficacité sauf que les points utilisé en europe en compétition uniquement et qui coutent cher, son de serie sur des moteurs qui datent un peu...
étant conditionné renault, ça dépayse (moteur à l'envers sous le capot, vtec, linguet avec poussoir meca et double ressort d'origine, moteur de 20ans qui sort 100CH/L et qui tiens plus de 250Mkm...)
ce n'est pas pour rien si les Norma M20 tournent avec des bouilleurs Honda K20, presque pas modifié...

allez zou
c'est pas un super poste mais si au moins ici on pouvait parler moteur autre que renault, ça pourrait me faire des vacances :))


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 Sujet du message: Re: B16A/B16B/B18
MessagePublié: 22 Sep 2010, 09:36 
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Ok merci pour les infos,

Tu peux nous mettres des photos de certains montage ?



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Pose de support Eprom, reprog sur mesure Fenix3 ou Fenix 5 et déblocage.
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 Sujet du message: Re: B16A/B16B/B18
MessagePublié: 05 Oct 2010, 14:23 
Bougie Man
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B16A1 --> 150 ch. civic et CRX
B16A --> 160ch civic de la génération d'après


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 Sujet du message: Re: B16A/B16B/B18
MessagePublié: 05 Oct 2010, 19:51 
Bougie Man
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tu me met un doute sur CRX c'est pas plutôt des D16, tous les CRX avec B16 ne sont pas des swap?

pour les photo, je ne pense jamais à faire ça, même pour la mienne caisse...


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 Sujet du message: Re: B16A/B16B/B18
MessagePublié: 23 Déc 2010, 17:26 
Bougie Man
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CRX VTEC >> B16A1
les D16 c'est pour le 130 non?


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 Sujet du message: Re: B16A/B16B/B18
MessagePublié: 13 Jan 2011, 21:57 
Bougie Man
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Un ami a moi a une civic EG 6 avec son ancien moteur D16, préparé (Echappement au complet, admission au complet...) ben avec ma 16s d'origine je suis devant d'une voiture départ arrêté.
Cependant maintenant il a changé de catégorie, il a fait un swap moteur, il est passé dans la cour des hommes avec double arbre a cames : )
il a un B18C direct import du Japon donc JDM. Le bourrin fait 210hp d'origine, pour 1800 de cylindrée avec VTEC.
Ce qui est impressionnant c'est le système VTEC, on dirait que le moteur prend une autre allure, on voit l'aiguille du compte tour s'affoler vers le bas, et oui nous sommes déjà à 8600 trs ; )

Bref, le travail sur ce moteur est démoniaque d'origine. Surtout lorsque l'on sait que le moteur a presque 20 ans d age.


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 Sujet du message: Re: B16A/B16B/B18
MessagePublié: 13 Jan 2011, 22:24 
Piston Man
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Overburning a écrit:
CRX VTEC >> B16A1
les D16 c'est pour le 130 non?


d16a9 correspond au 130 ch effectivement, j'en avait une :yes: :)



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Image Williams 847 en resto complete! Image
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 Sujet du message: Re: B16A/B16B/B18
MessagePublié: 13 Fév 2011, 13:22 
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oui une eg6 a un b16a de 160cvil doit avoir une eg5
les moteur honda sa fait rever



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 Sujet du message: Re: B16A/B16B/B18
MessagePublié: 09 Mai 2011, 15:33 
Modo Rallye/Course de Côte
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Inscrit le: 10 Déc 2009, 13:29
Messages: 299
Voiture(s): civic ej1 évo 6 TME
Localisation: dans une japonaise
d16z9 = 125cv et 130cv exelente base pour turbo
B16A1= 150 cv
B16A2= 160cv
B16B = 185cv monter les ek9 le plus gros 1600 atmo jamais commercialiser
B18c = 190cv
B18c6=200cv integra version jdm



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 Sujet du message: Re: B16A/B16B/B18
MessagePublié: 30 Juin 2011, 08:50 
Bougie Man
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Inscrit le: 03 Fév 2010, 09:49
Messages: 132
Voiture(s): Clio Williams
Localisation: Aix en Provence
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les différences réelles entre les différentes version de B16.
Est il possible de passer des pièce d'une autre version sur un B16A1 pour en augmenter la puissance (Je ne parle pas es AAC ou autres pièce d'integra qui sont introuvable)


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