Nous sommes le 28 Oct 2020, 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Merci de présenter votre ou vos projets voitures avec un maximum de description et de photos.

Pour tous problèmes de compte (plus fonctionnel, ou autres) nous écrire sur l'adresse du forum ou vous recevez les mails.



 Page 30 sur 82 [ 813 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 09 Oct 2010, 22:01 
Modo Rallye/Course de Côte
Modo Rallye/Course de Côte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2009, 21:48
Messages: 547
Voiture(s): clio williams
Localisation: Gap et Nice
Salut,

Je vois que ton moteur avance bien, et qui plus est, avec de belles pièces :clap:

J'ai une question sur le nettoyage du plan de joint des paliers d'AAC (plan en contact avec la culasse).
Je voulais savoir comment tu les nettoyais :?
J'ai testé à l'acétone et au white avec un simple chiffon, mais pas moyen de faire partir les traces restantes :(

D'un autre côté, j'hésite à poncer, car j'ai peur d'abimer le plan de joint (et surtout les "mini-rainures" du plan de joint) :roll:

Je voulais donc savoir si tu avais une astuce pour les nettoyer correctement.

Merci.
A+, Fred.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 09 Oct 2010, 23:00 
Fondateur Admin
Fondateur Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2009, 13:56
Messages: 1813
Voiture(s): 2
Localisation: 95
Et bien en fait en général les plants de joint c'est lame de cutter et acétone .. ( attention sur l'alu le cutter )

Si c'est tenace , c'est 40/30/30
acétone ,pétrole et white en laissant tremper la nuit

En suite c'est chiffon jusqu'a plus de peau sur les doigts :D


Ps: sinon il existe pour les feignasses des produits décapant joints.... :si:



_________________
Nettoyage injecteurs , sablage , soudure acier-inox et mécanique sur demande ..
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 10 Oct 2010, 17:00 
Piston Man
Piston Man
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Jan 2010, 11:32
Messages: 538
Voiture(s): clio kit large
Localisation: Rhones Alpes
ok du coup c'est usinage du carter ou pas?çà fait plus que avancer la! bravo


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 10 Oct 2010, 19:19 
Fondateur Admin
Fondateur Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2009, 13:56
Messages: 1813
Voiture(s): 2
Localisation: 95
Yop !! :langue:

hier et aujourd'hui j'ai une peu bosser pour vous ...

voilà le résultat ... :D




Vous en pensez quoi ? est ce que c'est asser clair ? faut il changer ou ajouté des choses ?



_________________
Nettoyage injecteurs , sablage , soudure acier-inox et mécanique sur demande ..
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 10 Oct 2010, 19:42 
Techniques
Techniques

Inscrit le: 08 Jan 2010, 15:42
Messages: 444
Voiture(s): A5 Sportback, G3TDi
Localisation: 1H30 sud Paris
Pour la recherche du PMH, c'est important de caler sa valeur sur une moyenne entre 2mm avant le PMH et 2 mm après.

Pour ton calage à 114°, tu ecrit 254 sur ton disque et tu filmes 246.
Pareil que pour le PMH, à la levée maxi, il faut faire 1mm Avant et 1mm apres (ou 2mm peu importe) car si t'as une came assez ronde tu peux faire un paquet de ° sans que la levée ne bouge.
Déjà avec ton AAC ya bien 3° facile ou l'AAC est a sa levée maxi, donc en gros si t'as 1° d'erreur sur le PMH et 2° sur l'AAC ça commence à faire un gros paquet.

Si tu peux recontroler ton calage avec ma méthode et me dire si t'a seffectivement un décalage ça serais pas mal.
et oui je te faire faire encore du boulot


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 10 Oct 2010, 20:04 
Piston Man
Piston Man

Inscrit le: 27 Nov 2009, 00:42
Messages: 639
Voiture(s): clio Williams n°0847
Localisation: Vendée, 85
Bebelracing a écrit:

Pour ton calage à 114°, tu ecrit 254 sur ton disque et tu filmes 246.


+1, mais quel vidéo! c'est génial d 'avoir fait cela :clap:



_________________
Image Williams 847 en resto complete! Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 10 Oct 2010, 20:21 
Fondateur Admin
Fondateur Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Nov 2009, 13:56
Messages: 1813
Voiture(s): 2
Localisation: 95
Oué.. ! :roll:

C'est à force de lire à l'envers :dev: à coté du repère 250°... j'ai fini par lire .. 250°+4 divisions = 254°... au lieu de 246 :hum: mais on parle bien du même point :yes:

Donc je suis bon dans mon calibrage :hot , je vais édité la vidéo pour ne pas induire les gens en érreur.. :ui:

Pour la valeur moyenne pour trouver le PMH , c'est bien ce que j'ai fait comme je l'ai décrit
=> ici <= mais pas facile à metre en vidéo ... :lift:

Vu que j'ai fait ça tout seul et les prises de vue et le calage en lui même ... donc pas facile avec que 2 bras ..


Ps: édition de la vidéo en upload dans la foulée ( 20h43 )



_________________
Nettoyage injecteurs , sablage , soudure acier-inox et mécanique sur demande ..
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 10 Oct 2010, 20:30 
Piston Man
Piston Man
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2010, 11:47
Messages: 549
Voiture(s): megane coupé 2L 16v
Localisation: 17150
geniale la vidéo ! ça permet enfin de voir un peu comment ça se passe le calage des AAC autres que ceux d'origine ( d'ailleurs je ne m'y aventurerais pas car trop complexe pour moi )


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 10 Oct 2010, 20:47 
Techniques
Techniques

Inscrit le: 08 Jan 2010, 15:42
Messages: 444
Voiture(s): A5 Sportback, G3TDi
Localisation: 1H30 sud Paris
Nusmi a écrit:
Oué.. ! :roll:

C'est à force de lire à l'envers :dev: à coté du repère 250°... j'ai fini par lire .. 250°+4 divisions = 254°... au lieu de 246 :hum: mais on parle bien du même point :yes:

Donc je suis bon dans mon calibrage :hot , je vais édité la vidéo pour ne pas induire les gens en érreur.. :ui:

Pour la valeur moyenne pour trouver le PMH , c'est bien ce que j'ai fait comme je l'ai décrit
=> ici <= mais pas facile à metre en vidéo ... :lift:

Vu que j'ai fait ça tout seul et les prises de vue et le calage en lui même ... donc pas facile avec que 2 bras ..


Ps: édition de la vidéo en upload dans la foulée ( 20h43 )


bon ben alors c'est parfait! :clap:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 10 Oct 2010, 20:50 
Bielle Man
Bielle Man
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2009, 20:01
Messages: 452
Voiture(s): clio 16s
Localisation: puget / argens 83
:yes: super reportage avec en plus les expliquations qui vont bien!


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 30 sur 82 [ 813 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers: