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 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 11 Jan 2010, 21:58 
Techniques
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Bruno idt+ a écrit:
pourquoi tu a pas coupés les guides soupapes a ras et tu leur a pas donné la forme du conduit?

et une autre question tant qu'on y est, pourquoi ne pas polir la chambre de combustion?


comme l'a remarqué nusmi, ya pas les guides sur la photos......

Polir la chambre de combustion sur un F7R...comment dire?...euh..c'est une connerie à pas faire ;) la chambre est mal refroidie sur cette culasse et donc ça favorise le cliquetis. polir la chambre ne fait qu'aggraver le pb.


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 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 11 Jan 2010, 22:50 
Bielle Man
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Ah me disais aussi les guides de soupapes on ne les voyait pas. :o


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 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 12 Jan 2010, 00:06 
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Bebelracing a écrit:
Bruno idt+ a écrit:
pourquoi tu a pas coupés les guides soupapes a ras et tu leur a pas donné la forme du conduit?

et une autre question tant qu'on y est, pourquoi ne pas polir la chambre de combustion?


comme l'a remarqué nusmi, ya pas les guides sur la photos......

Polir la chambre de combustion sur un F7R...comment dire?...euh..c'est une connerie à pas faire ;) la chambre est mal refroidie sur cette culasse et donc ça favorise le cliquetis. polir la chambre ne fait qu'aggraver le pb.


suis fatigué et pas trop les idées en place mais bon pas grave excuse moi nusmi :( .

ok pour les chambres de combustion du f7r mais sur d'autres moteur ca peux se faire ou pas du tout?
par contre bebelracing tu peux me confirmer qu'il ne faut pas trop polir les conduit d'admission car ca nuit au melange air/essence si c'est trop lisse, par contre c'est valable pour l'echappement aussi ou pas?


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 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 12 Jan 2010, 10:20 
Techniques
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afin que tout le monde puisse comprendre de manière correcte, il faut déjà avoir bien intégré que la force motrice sur le piston est provoqué par une combustion et non une explosion. La différence est importantte dans le sens ou elles ne se produisent pas dans le même laps de temps, ni dans les même conditions de pression (pour cette raison que l'explosion est destructrice).

Bon, en ce qui concerne le polissage, sur le papier ya a gagner, par le fait qu'en polissant, on diminue la surfaçe de la chambre, donc l'echange thermique entre la combustion et la culasse. Ce qui a pour effet de garder plus d'energie sur le piston, donc améliore la force motrice.
Sur le papier c'est beau , ça fait rever, ça fait grand préparateur, ya qques années toutes les culasses de course étaient polies...même en F1... jusqu'a ce que....

En instrumentant les chambres de combustion de capteur de P° et de T°C on s'apercoive que essentiellement sur un moteur atmo, la T°C de la chambre en phase d'admission est supérieure (par rapport a une chambre standard) etje vous laisse imaginer......la veine gazeuse bien fraiche amenée par la super admission dynamique grA se rechauffe en entrant ds la chambre, se dilate et donc forcément pourri le remplissage :mad:

ensuite on a essayer de palier à ca en faisant un "deck cooling", mais vu le travail de polissage, l'usinage du deck pour gagner le nb de cv qui correspond à l'erreur de mesure du banc...non.

Ya tjs des préparateurs qui le font, car ça se vends, c'est beau etc...mais le gain est imperceptible (en gros selon la loterie, ce qu'on gagne avec la combustion on le perds en remplissage ce qui fait du +/- 1%)
Donc même en F1, ben les chambres sont brutes.

Par contre l'echappement, c'est bien de polir, pour la même raison, limiter l'echange thermique, et (ça c'est encore ds le livre) on dit tjs que plus les gazs sont chaud, mieux ça evacue... peerso pour moi, si les gaz d'ech peuvent aller se refoirdir ailleurs que dans la culasse ça m'arrange, le gain en perfo je me fiche tellement il est faible.

A l'admission, ce n'est plus un secret pour personne, le poli c'est pas bon, le brut de fonderie non plus. pour des raisons de brassage et d'aero pour le poli, et pour des raisons d'aero et d'ech thermique pour le second.
en fait c'ets pas vraimeent le brassage qui pose pb avec le poli, c'est putot la condensation, avec les injection d'aujourd'hui, c'est pas comme avec les carbus ou les furieux qui mettent des injecteurs de 1000cc sur des prépa turbo.......

Nusmi, désolé d'avoir pourri ton post :ange:
mais si tu veux le rééditer et le placer dans une section comme un tuto ou autre n'hesites pas :)

Edit : là t'a rien pourri , t'a bonifier même je dirai :clap:



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 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 12 Jan 2010, 10:40 
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Merci pour ces explications :)

PS: pourquoi ton post a été déplacé nusmi?



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 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 12 Jan 2010, 10:57 
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Nan Bebel ! y aucun souci.. bien au contraire , il y a des photos une expliquation c'est parfait pour moi :yes:



Epok , t'inquiet pas c'est petit prob de droits ;)



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 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 12 Jan 2010, 11:12 
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Merci pour cette explication.
La cucu est très belle en tout cas.


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 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 12 Jan 2010, 14:06 
Bougie Man
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Localisation: basse normandie
merci beaucoup Bebelracing pour tous ces renseignement et ces explication :clap:

a+
gg


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 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 12 Jan 2010, 15:10 
Bielle Man
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Merci à Nusmi et Bebelracing pour les explications!

Par contre bebelracing, si tu sais quantifier ce genre de choses (gain, pertes, etc...) au niveau des culasses par ex (états de surface idéaux, sections d'entrée/sortie idéales, etc...) cela m'intéresse encore plus!


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 Sujet du message: Re: [ Nusmi ] Clio W 2.0L F7R 700 / projet 710. . .
MessagePublié: 12 Jan 2010, 16:00 
Apprentie Motoriste
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merci pour l'expliquation


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