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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 11 Jan 2020, 00:16 
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Voiture(s): renault R8
Localisation: les combes
05500 st bonnet en champsaur
salut ALPIREN
je suis en train de préparer un K4M pour ma R8
avec allumage 205TU 1.4+bobine 205 +2 weber 40 +collecteur echp 5 alpine
une question:tu prend combien en tr/mn maxi sans afollement de soupapes .
merci par avance


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 02 Fév 2020, 23:48 
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Voiture(s): renault R8
Localisation: les combes
05500 st bonnet en champsaur
salut Alpiren
voila j'ai recuperé un k4m 782 de scenic2,je l'ai démonter et tout est nickel,pistons,cylindres,soupapes,ac,et poulie déphaseur
plusieurs questions,est que les AC sont identiques sur tous les K4m avec déphaseur,vu que je mets un allumeur 205 TU avec sa bobine,il n'y aura plus de fonctionnement
de électrovanne du déphaseur (plus d'infos régime,t°,pression,ect),je devrai avoir un déphaseur inopérant?,donc une distri normale?pensez vous que si j’enlève le piston
qui appuie sur la came carrée dans le couvre culasse,je n’aurai pas un problème de pression d'huile?
sachant que je mets 2 weber 40 a l'admission
merci par avance
jean-luc


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 12 Mai 2020, 14:43 
Bougie Man
Bougie Man

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Messages: 66
Voiture(s): A110
Localisation: Ile de France, Essonne
Bonjour,
Pour Leblond 05
de toute façon tu seras toujours limité au régime maxi prévu car sinon marmelade de linguets
Ça va être plus compliqué avec le déphasage
les culasses avec et sans déphasage sont complétement différentes, particulier coté passage de l'huile dans l'AAC et la poulie
condamner le déphasage c'est pas si simple et la came carré " à quoi ça sert" ce truc.


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 Sujet du message: Re: [ Alpiren ] Alpine A110/ k4m
MessagePublié: 30 Juil 2020, 21:31 
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Inscrit le: 15 Oct 2019, 22:08
Messages: 9
Voiture(s): renault R8
Localisation: les combes
05500 st bonnet en champsaur
salut Alpiren,mon moteur est fini monté dans ma R8 et je peut te dire que les canassons sont bien là.avec mon allumeur 205 TU,j'ai modifié le déploiement de l'avance et
c'a envoi grave partout.mon déphaseur est inoperent,juste une chose sur la pression huile (1kg a chaud au ralenti,et 3kg a 3000)j'ai bien envi de mettre une rondelle de 1mmsur le clapet,tu en pense quoi?
j'ai enlevé le piston,ressort,qui appui sur la came carré de l'ac echp et j'ai bouché le conduit d'huile entre les 2 demie culasse
j'aimerai bien avoir aussi l'avis du gars qui préparai les moteurs chez Renault qui t'a renseigner sur tes soucis
en fait le piston qui est actionné par la came carrée alimente en presion huile électrovanne dephasage
et toi c'a tourne bien maintenant?
@plus Jean-luc


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